Blaberus craniifer « originale »

La véritable Blaberus craniifer (anciennement Blaberus fusca). Bien que la dubia soit la plus rependue, et actuellement la plus utilisée, elle est aujourd’hui dépassée sur bien des points…

Blattaria est heureux de vous proposer une alternative très concurrentielle

insecte-reptile-nourriture-blatte-géante-blaberus-craniifer-blabera-fusca-dead-head-roache-véritable

Cette Blaberus (qui ne grimpe pas et s’élève strictement comme la dubia saura être une solution indispensable pour nourrir les insectivores de tailles moyennes à grandes, arachnides, amphibiens et grands sauriens (varanus) à moindre frais. Aucune autre blatte sur le marché dans sa catégorie «fourragère» ne propose un ratio protéiné aussi haut: c’est une championne.
Elle est également très digeste, nous ne sommes pas sur des chitines trop dures comme celles des Gromphadorhina qui elles posent problème.

Les tailles intermédiaires, parmi les 7 proposées, satisfont les besoins des animaux de petites et moyennes tailles. Sur ces stades il est presque impossible de les différencier des dubia, ce qui ne change donc rien pour les clients et les animaux qui ont leur habitudes. Vous pouvez prétendre nourrir n’importe quel insectivore avec cette seule espèce.

Points positifs à la dubia:

– Ratio protéines plus important: 1 craniifer XL ou L = 3 à 4 dubia XL : concrètement moins d’insectes distribués par repas pour un meilleur apport, c’est la solution économique
– Non invasif et non grimpeur

Tarifs et fiche d’information ci-dessous:

Pycnoscelus sp

Les Pycnoscelus sont une alternative intéressante, elles sont plus petites et plus prolifiques. Elle est certainement l’espèce demandant le moins d’entretien !
Gabarit similaire à red runner (Shelfordella lateralis)

Pycnoscelus-red-runner-blatta-lateralis-Shelfordella-prolifique-petite-blatte-grillon-gecko-pogona-insecte-nourriture-tendre-arachnide-reptile-

Tarifs et fiche d’information :

Shelfordella lateralis « red runner »

Shelfordella lateralis ou « red runner » est une excellente blatte nourricière de part sa petite taille et sa chitine molle. C’est une espèce assez prolifique qui n’a pas besoin de beaucoup d’espace pour s’épanouir. Les cycles de croissances sont un peu plus courts que Blaptica dubia. Les mâles ont la capacité de voler mais aucun stade n’est grimpeur.

Shelfordella-lateralis-blaptica-dubia-blattes-reptiles-gecko-pogona-insectes-grillons-vers-de-farine-alimentation-reptiles-red-runner

Tarifs et fiche d’information :