La blatte face au grillon

dubia vs grillon

BlatteGrillon
Maintenance très aisée, absence de cannibalisme
Riche en protéine, pauvre en graisse
Non bruyant
Pas de mauvaises odeurs
Longue durée de vie
Ne saute pas
Ne mord pas, ne se défend pas

La proie parfaite

Encore peut connue du grand public, elle souffre de sa mauvaise réputation d’insecte sale et invasif pour nos habitations. Détrompez vous, sur les 4000 espèces connues, seules quatre sont invasives et posent des problèmes sanitaire pour l’homme. A savoir la blatte Germanique (Blattella germanica), la blatte rayée (Supella longipalpa), la blatte Orientale (Blatta orientalis) et enfin la blatte Américaine (Periplaneta americana). Elles se développent directement avec les activités humaines dont elles dépendent.

Les blattes que vous propose Blattaria® sont toutes des espèces tropicales non invasives. Elles sont naturellement forestières, détritivores et vivent dans le compost, ou dans les souches d’arbres. Elles aident à la transformation de la matière, en fertilisant les sols, en dehors de toute interaction avec l’homme.

pouce-vert1Elles répondent parfaitement aux besoins nutritifs des reptiles insectivores et arachnides en captivité, avec un apport riche en protéines et pauvre en graisses saturées. Elles peuvent donc devenir un aliment de base dans un régime alimentaire sans carences. Enfin elles sont déjà largement utilisées chez les professionnels du reptile aux Etats-Unis et dans toute l’Europe.

  1. Les blattes se maintiennent longtemps dans leurs boîtes, sans cannibalisme, sans bruit et sans odeur désagréable. Les espèces utilisées pour l’alimentation des reptiles / arachnides ne montent pas aux vitres!
  2. Ces blattes exotiques originaires des forêts tropicales humides (Amazonie, Amérique centrale) ne sont pas invasives et en aucun cas ne peuvent engendrer de problèmes sanitaires dans un logement si échappées. Elles sont dans l’incapacité de se reproduire et de survivre en liberté à notre climat tempéré.
  3. Economique: 1 Blaptica dubia XL = 2 à 3 grillons XL.1 Blaberus craniifer XL = 4 à 6 grillons XL.
  4.  Gage de qualité: chez Blattaria® les blattes sont élevées en France, en Auvergne.
  5.  Son prix attractif et sa facilité de maintien tendent à démocratiser cet insecte chez les éleveurs amateurs. Les reptiles en raffolent!

Valeurs nutritionnelles indicatives:

tableau nutrition insectes