La proie parfaite
Encore peut connue du grand public, elle souffre de sa mauvaise réputation d’insecte sale et invasif pour nos habitations. Détrompez vous, sur les 4000 espèces connues, seules quatre sont invasives et posent des problèmes sanitaire pour l’homme. A savoir la blatte Germanique (Blattella germanica), la blatte rayée (Supella longipalpa), la blatte Orientale (Blatta orientalis) et enfin la blatte Américaine (Periplaneta americana). Elles se développent directement avec les activités humaines dont elles dépendent fortement.
Les blattes que vous propose Blattaria® sont toutes des espèces tropicales non invasives nées et élevées dans nos locaux. Elles sont naturellement forestières, détritivores et vivent dans le compost, ou dans les souches d’arbres. Elles aident à la transformation de la matière, en fertilisant les sols, en dehors de toute interaction avec l’homme.
Elles répondent parfaitement aux besoins nutritifs des reptiles insectivores et arachnides en captivité, avec un apport riche en protéines et pauvre en graisses saturées. Elles peuvent donc devenir un aliment de base dans un régime alimentaire sans carences. Enfin elles sont déjà largement utilisées chez les professionnels terrariophiles avec qui nous travaillons.
- Les blattes ont une durée de vie relativement longue (en moyenne 2 années voir plus pour certaines espèces) ne génèrent pas de bruit et ne sentent pas ou peu. Les espèces sélectionnées ici pour l’alimentation des reptiles / arachnides ne montent pas aux vitres!
- Ces blattes exotiques originaires des forêts tropicales humides (Amazonie, Amérique centrale) ne sont pas invasives et en aucun cas ne peuvent engendrer de problèmes sanitaires dans un logement si échappées. Elles sont dans l’incapacité de se reproduire et de survivre en liberté à notre climat tempéré
- Economique: fortes teneurs en protéines c’est l’un des insectes le plus gros disponible sur le marché. Voir Blaberus craniifer « originale »
- Qualité et éthique: chez Blattaria® les blattes sont élevées en France, en Auvergne, pas d’imports ni de prélèvements
- Son prix attractif et sa facilité de maintien tendent à démocratiser cet insecte chez les éleveurs amateurs.