Rongeurs congelés nés et élevés en France

17020465-produit-fabrique-en-france

Engagement qualité et sérieux rongeurs issus d’élevage réglementé

Blattaria® s’engage à vous proposer des produits de meilleur choix, les rongeurs étant nés, élevés et euthanasiés en France dans les meilleurs conditions possibles en respectant l’animal. L’euthanasie est pratiquée par asphyxie au CO2 qui est peu anxiogène pour les rongeurs et ne présente aucun danger sanitaire pour les reptiles lorsqu’ils les ingèrent. Les conditions d’élevage sont respectueuses des réglementations Européennes avec un agrément sanitaire (N° FR 42-304-101). Acheter Français est un gage de qualité puisque les animaux et les installations sont contrôlées par les autorités compétentes ( Direction Départementale de la Protection des Populations ). Certains revendeurs importent et distribuent des rongeurs sans aucune traçabilité ni garantie de conservation de la chaîne du froid. Ces animaux sont élevés dans des conditions très permissives qui peuvent être dangereuses pour vos animaux. Les élevages intensifs étrangers ne sont pas soumis aux même normes sanitaires qu’en France.

antibiotiques

L’utilisation abusive des antibiotiques est un vrai problème, certains même sont interdis en France mais continuent d’être utilisés à l’étranger. Ils se retrouvent ensuite en quantité dans le sang avec une forte rémanence, c’est un cocktail toxique pour les reptiles. Les antibiotiques peuvent nuire à leurs systèmes immunitaires en détruisant certaines bactéries qui leur sont bénéfiques. Les traitements antibiotiques sont trop souvent utilisés dans les élevages intensifs pour justifier la productivité. Nous apportons une attention particulière quand à la qualité de nos produits, à savoir des rongeurs de forte valeur nutritionnelle, en bonne santé, exempt de maladies ou de parasites. Exigez le meilleur pour vos reptiles!

Les rongeurs congelés sont des produits qui, pour l’instant ne sont pas expédiés par voie postale. A retirer sur place uniquement ou en livraison aux alentour de Clermont-Ferrand.

Afin de garantir la conservation et la qualité de nos rongeurs par le respect de la chaîne du froid, ceux-ci ne pourront être expédiés par voie postale. Le respect de la chaîne du froid est une règle fondamentale qui garantie une conservation saine et optimale de la marchandise. Le non respect de cette règle pourraient entraîner une détérioration irréversible du produit, pouvant nuire aux reptiles lorsqu’ils les consomment. La marchandise devient alors à risque et est susceptible d’ entrainement une intoxication alimentaire.

Une rupture de la chaîne du froid peut provoquer :

  •  Une apparition de certains germes (salmonella, staphylococcus aureus, listeria monocytogenes).
  •  Accélère la croissance microbienne et réduit la durée de vie du produit : un produit sain peut devenir un produit à risque.

Pour cette raison les rongeurs sont livrés dans une boîte isotherme avec accumulateur de froid qui permet une excellente conservation jusqu’à leur point de livraison.

po_10_098